SCIENCES,SANTE ET DECOUVERTES

Découvertes  … Bien être… Le monde comme il va chez vous

► Des très jeunes enfants qui regardent la télévision risquent d’avantage de souffrir des troubles de l’attention à l’école. Le rapport cite une étude publiée dans la revue médicale pédiatrique et portant sur 1345 enfants repartis en deux groupes , ceux d’un an d’une part et d’autre part ceux de trois ans. D’après cette étude, chaque heure  de la journée que l’enfant passe devant le petit écran augmente 10% de risque qu’il souffre des troubles de l’attention à l’âge de 7ans. Les chercheurs pensent que « la rapidité invraisemblable à laquelle les images défilent dans la plupart des programmes peut empêcher le développement normal du cerveau des petits enfants » .En réalité, il existe une multitude de raisons pour lesquelles les enfants ne devraient pas regarder la télévision, affirme le docteur DIMITRI CHRISTAKIS auteur de l’étude. D’autres enquêtes ont montré que l’obésité et l’agressivité étaient liées à l’habitude de regarder la télévision. Ainsi JeuneCongo lance un vibrant appel à la prise de conscience des détenteurs des maisons des cinémas et des médias de ne pas diffuser ni permettre l’assistance des enfants de moins de 18 ans aux vidéos pornographiques et d’autres qui sont attentoires à la pudeur et au développement harmonieux des générations à venir… SOURCE : THE HELARD DE MEXICO.

► C’est en Avril 1912 qu’avait eu le naufrage du bateau TITANIC, 90 ans après c’est-à-dire en 2002, annonce the times of London, l’identification  d’une jeune victime ; son corps ainsi que ceux de 43 autres noyées anonymes retrouvées flottant sur l’eau et a été enterrée en nouvelle Ecosse au CANADA …

►En inde des scientifiques ont découvert que les œufs des poules pouvaient fournir des molécules pour soigner les morsures de serpent. Il est efficace chez les humains et sera une bénédiction pour l’Inde où par an plus de 300.000 personnes sont mordues par les serpents et dix pour cent en meurent… SOURCE : The times of Indian.

►Des chercheurs suisses ont découvert par quel moyen certaines variétés de maÏs se défendent contre la chrysomèle des racines de maÏs, elles diffusent des odeurs dans le sol, ces odeurs attirent les nématodes qui tuent les larves du chrysomélidé. ..  

►Les scientifiques ont été ébahis d’apprendre que les dinosaures mangeaient de l’herbe rapporte The Associated. C’est grâce à l’analyse des excréments fossilisés d’un sauropode trouvé en Inde qu’on a découvert le pot aux roses. Mais pourquoi s’étonner ? Parce que jusqu’ici on pensait que les premières gaminées dataient de bien longtemps après l’extinction des dinosaures. On croyait aussi que les sauropodes n’étaient pas dotés des dents nécessaires pour  broyer des feuilles abrasives : commentaire de la paléo botaniste CAROLINA STROMBERA chef du groupe des chercheurs « personne ou presque n’aurait soupçonné que les sauropodes mangeaient des gaminées…

►Quant on parle de la prévention des intoxications, on a tendance aux petits enfants, constate DEBRA KEN du centre antipoison de la Colombie-Britannique. Toute fois, poursuit-elle : la plupart des décès par empoisonnement touchent les adolescents et les adultes. La majorité des empoisonnements d’adultes se produisent lorsque quelqu’un met des substances toxiques dans un récipient non identifié comme une bouteille d’eau en plastique. D’autres accidents auraient pu être évités si on avait allumé la lumière et lu l’étiquette avant de se servir du produit. Ainsi, l’empoisonnement est la quatrième des causes les plus courantes des décès accidentels chez les jeunes et adultes…

► La NASA (L’Organisation Américaine de recherches aéronautiques et spatiales civiles)  est en train de mettre au point un robot multipatte qui marche comme un scorpion et des ingénieurs finlandais ont déjà conçu un tracteur à six pattes, qui  tel un insecte géant peut enjamber des obstacles…

   ©JeuneCongo, VOTRE REVUE 2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×