Créer un site internet

UPJ : 4ème Congrès de Niamey, Me LILIANE LELO symbole de la jeunesse Congolaise

UPJ : 4ème Congrès de Niamey, Me LILIANE LELO symbole de la jeunesse Congolaise

Lelo 1C’est dans la matinée de ce lundi 15 Novembre 2021 que Madame LILIANE LELO NYIMI  chancelière nationale du Parlement des Jeunes  et ancienne vice présidente du Conseil National de la Jeunesse a atterri à NIAMEY capitale de la République du Niger, pour rehausser de sa présence le 4ème Congrès de l’Union Panafricaine de la Jeunesse organisé sous le haut patronage de son Excellence Mohamed BAZOUM Président de la République et Chef de l’Etat du Niger.

Tous protocoles observés, celle dont la réputation de KIMPAVITA précède, a été officiellement accueillie par le comité sortant de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, dès  l’Aéroport international DIORI HAMANI  jusqu’au palais de Congrès.

Très attendue à Niamey à ses titres d’experte internationale de la jeunesse et du genre, Me LILIANE LELO a surtout porté le drapeau étoilé de la République Démocratique du Congo, comme qui dirait elle portait le prestige de la nation de Lumumba.

C’est en ce titre que dès le premier jour elle a émis des avis et considérations sur le thème retenu du 4ème Congrès à savoir : le rôle de l’Union Panafricaine de la Jeunesse dans l’atteinte de l’Agenda 2063 et l’entreprenariat des Jeunes dans le contexte de la COVID-19.

Au deuxième jour, la chancelière LILIANE LELO NYIMI  a organisé un intense ballet diplomatique à l’intention des membres du comité sortant et du comité entrant de l’Union Panafricaine  après la soirée électorale. Elle a aussi conféré avec quelques représentants des organisations sous-régionales d’encadrement de la jeunesse Africaine avant d’étendre son agenda sur d’autres rencontres de portée majeure pour la jeunesse de la RDC, et sur lesquelles nous reviendrons. 

il faut rappeler que Me LILIANE LELO est une figure importante de la jeunesse , elle a brigué toutes les étapes du leadership citoyen partant du Parlement d'enfants, enfant reporter, Parlement des Jeunes, Conseil National de la Jeunesse et présentement au secrétariat technique de la résolution 2250.

Division de l’Information Publique, Communication et Liaison.

Ajouter un commentaire