VERS UN AMOUR VERT : Revue JeuneCongo par Emile KAMALA
KAMALA KIBANCHA Émile
Adresse : R.D.Congo /Kinshasa/Lemba/501-E Home5 Plateau des étudiants
E-mail :emilekibancha@yahoo.fr
Dans
VERS UN AMOUR VERT
Nouvelle
Dans un quartier proche du mien vivait une jeune demoiselle dont le sourire transparaissait la clarté de son âme ; et dont la joliesse ne laisserait aucun œil indifférent .Son physique m’était familier car elle colorait, toutes les nuits, mes rêves où je l’appelais Nyota. Elle me rappelait ma meilleure amie d’enfance qui, contrairement, m’avait prouvé son amour.
Depuis le vingt-six avril de l’année dernière, jour où je l’ai rencontrée et que je fus foudroyé par sa beauté, pas un seul instant, elle n’a cessé d’habiter mon cœur.
La force de l’amour résidant dans la capacité à véhiculer son sentiment comme le sang dans l’organisme, voici les mots accompagnant le bouquet de fleurs lui envoyé en guise du premier anniversaire de notre rencontre.
« Dulcinée Nyota, si ces mots ont grâce à tes yeux, qu’ils ne soient pas imperméables à ton cœur grâce à nos souvenirs et rêves y étant transporteurs et ligands.
En effet, voilà un an que je t’ai beau déclarer la flamme qui brûle dans mon cœur ; toutes les lunes passées ont été pour cette flamme de l’huile. Dès lors, un amour hors paire me caractérisait d’autant plus qu’ à mes yeux tu es l’unique femme en virtuel comme en réel.
Cependant, pour l’heure, ma requête est que tu me prives toujours de ton amour de peur qu’en m’ouvrant ton cœur pour y résider, tu sois actrice de l’évaporation de mon amour. N’est-ce pas le fait que d’une part les croyants sur terre rêvent du paradis ; de l’autre, d’anges au paradis certains envièrent la vie terrestre et d’autres se rebellèrent face à Dieu pour être des démons l’illustrer?
Tu es mon paradis! On n’aime souvent ce que l’on ne possède pas .Rassure toi que pendant que je n’habite pas ton cœur, jamais mon amour pour toi ne dégradera. J’ai, toutes les secondes, fait de cet immense amour un crédo, il évolue en mouvement rectiligne uniformément accéléré.
Nonobstant , je veux que tu saches que si maintenant je viens vers toi te demander de ne pas me loger dans ton cœur, ce n’est pas à dire que je suis à l’extrême limite de mes efforts et courage pour conquérir ton cœur ;plutôt que je suis à l’extrême limite du discernement de la signification de l’amour qui se veut un sentiment d’attachement naturel et passionné sans espoir de flèche retour.
Chère Nyota, je t’avais avoué que de plus d’une fille, j’ai été amoureux ; mais présentement, je ne sais pas si je le suis. Mais admettant qu’il y a deux types d’amoureux: d’un côté ceux aimés, de l’autre ceux non aimés ; j’apparais en avant plan du second type. Il est évident que la plupart optent pour le premier étant donné que pour eux le plus important est de sentir aimé, et le plus pénible d’aimer sans se sentir aimé .Pour ma part, je n’avais pas, au préalable, opté pour le second type car y contraint ; mais pour le moment si. Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir, dit-on. Moi, je cimenterai en précisant qu’en amour il y a plus de joie à donner sans recevoir qu’à recevoir sans donner. Tu ne me crois peut-être pas ? Ô si ! Le soleil te le témoigne.
En somme, je compte dorénavant à ne plus te parler de mon amour tout en te l’exprimant quotidiennement .Je formule aussi les vœux de te voir davantage heureuse.
Je t’aime ... merci de ne pas m’aimer ! »
Au jardin botanique où j’étais installé, je me mis à relire à sept reprises ces mots avant de le déposer à l’office congolais des postes et télécommunications où, au sortir, mon regard croise celui d’une amie d’enfance que je n’avais plus jamais revue depuis environ la moitié de mon âge et qui n’a pas manqué de me saluer tout en démarrant l’échange des coordonnées. Une heure après, j’étais à la faculté pour être au courant du résultat des épreuves de la session. Pendant la fièvre d’attente de ce résultat, je ne pensais plus à rien, et soudain, après la publication des résultats, je reçus l’appel téléphonique de mon amie d’enfance, Malaika, qui fut la première personne que je mis au parfum de ma réussite que nous avions célébrée à quelques centaines de mètres sur son invitation.
Sur la piste de danse, au moment où elle m’esquissait les pas, l’accusé de dépôt du bouquet de fleurs me parvint et mon téléphone s’éteignit. La musique et l’ambiance festives m’emportèrent comme une feuille par l’eau de la rivière. Mes mains divisaient sa colonne vertébrale en deux parties équitables supérieure et inférieure ; et les siennes voyageaient entre ma nuque et mon occipital quand elle me fit part de la nostalgie qui l’habillait.
Je dois maintenant être précis sur ma relation avec Malaika qui fut ma meilleure amie d’enfance quand elle avait onze ans jusqu’à l’obtention de son certificat de fin d’études primaires après quoi elle quitta le pays où elle vient de me retrouver. Comprenez qu’après l’annonce de la nostalgie, je n’ai pas tardé à l’inviter à retourner sur nos sièges pour s’entrerelater les longues années d’absence.
Elle fit la première à prendre la parole pour dire : « La première fois que je suis tombée amoureuse, follement amoureuse, je l’étais de toi. Je te remercie de m’avoir tous les jours témoigné de ton amour jusqu’à notre séparation. Cela m’a énormément marquée à tel enseigne que mon cœur ne logeait plus dans ma poitrine plutôt dans celle de mon ombre restée au Congo, voilà pourquoi je suis revenue au pays à la quête de mon cœur. »
Un calme s’installa, deux torrents de larmes coulèrent sur ses joues avant que mon petit mouchoir blanc ne les sèche, puis elle poursuivit : « Condamnée à t’aimer suite à mon engagement irrévocable, j’ai toujours été convaincue de te revoir. »
Serrant ses mains dans les miennes, objet de son regard innocent et doux, je n’ai pas hésité à lui transmettre ces paroles : « Ma chérie, merci de m’avoir aimé et merci de surcroit de toujours m’aimer malgré les mille et un kilomètres qui nous séparaient .Les moments sublimes et ineffaçables de ma vie, je les ai vécu à tes côtés. Notre séparation était une plaie qui a saigné, longtemps saigné ; et j’ai eu du mal à la sécher sans bien entendu la décicatriser. Excuse moi ma chérie de te dire ma faiblesse vu que après une décennie l’espoir de te revoir s’était pratiquement envol é. »
A ces propos, nos mains se dissocièrent, nos regards prirent chacun sa direction ; et de ma bouche sortirent ces dires : « Malaika, ma chérie, pardonne ma maladresse, nous nous connaissons mieux l’un l’autre, notre dénominateur commun demeure la vérité. Tu viens de me dire ta vérité qui m’a touché jusqu’à mon plus profond, permets donc que je t’affirme être sorti, après toi, avec deux filles jusqu’à il y a deux ans. » Soudain, elle posa son regard sur moi et m’interrogea : « Qu’en est- il de ces deux dernières années?»
La question étant pertinente et délicate, elle me suggéra l’idée de l’inviter à danser. C’est sur les pas d’une bonne rumba qui colla ma joue droite à la sienne du même côté que voisine de son oreille droite, ma bouche lui confiait : « ces deux ans ; je ne suis sorti avec personne bien qu’étant amoureux depuis un an d’une fille qui ne s’intéresse guère à moi. »
Après ce rythme musical ; nous étions assis, silencieux, cirotant de l’alcool pendant au moins une demie heure. Me reconnaissant fautif, « c’est la vérité, ma chérie, je te prie de pardonner mes fautes car je t’ai blessée sans le savoir.», lui dis-je.
Elle n’arrêta pas de boire de l’alcool et me rappela qu’il était tard et qu’il fallait déjà disposer. Je lui demandai aussitôt son adresse pour l’y accompagner. « Je ne puis avoir accès à la maison cette heure,» me souffla-t-elle. Je résolus alors de passer nuit avec elle dans ma chambre. Personne de nous deux n’osa fermer l’œil cette nuit.
Le lendemain, au déjeuner ; sur mon téléphone s’affiche un message édité onze minutes après l’accusé de dépôt du bouquet de fleurs, message émanant de Nyota : « Merci beaucoup de m’aimer ... mais saches que je t’ai toujours aimé. Il est désormais temps de rendre plus fluide notre amour car je te crois sur parole et écrit. Je t’aimais hier moins qu’aujourd’hui à la lecture de ta missive.»
Hélas ou Dieu merci ces mots me dévoilant l’amour de Nyota, et à la base de ma rencontre avec Malaika ?
En ce moment-là, curieuse de la mine que j’affichais, Malaika me demanda quel était le message. Sans beaucoup réfléchir, je lui répondis que c’est un message de félicitations de la part d’une amie. Venais-je de mentir pour une fois ?
Galanterie oblige, je répondis par sms à Nyota en ces termes : « Merci ma chérie, mon téléphone était éteint depuis hier, voilà pourquoi je n’eusse pas répondu sur-le-champ et ne t’eusse pas informé de ma réussite à la faculté. À très bientôt donc !... »
Un quart d’heure ne s’était pas écoulé avant que, par appel téléphonique Nyota m’invite à arroser ma réussite et notre amour .Sous une douce atmosphère, elle me précéda dans un joli restaurant sur la place de la victoire. Face à face, cœur à cœur, elle me fit d’abord des éloges sur mon parcours académique, ensuite prêta serment d’amour et de fidélité à mon endroit.
Imaginez que dans quarante huit heures, je venais d’être objet de deux déclarations d’amour émanant de deux personnes distinctes que j’avais bien évidemment aimées. Stupéfait, je réagis : « Merci, je ne sais quoi te dire si ce n’est que te réitérer mon expression d’amour ;» et poursuivis sur un ton de blague : « Dis moi Nyota, et si ma présomption sur la conséquence de ton je t’aime se réalisait… »
« Détrompe toi mon jeune mignon, contrairement à ce à quoi tu pensais, je t’ai toujours aimé,» répliqua-t-elle avec un joli sourire.
Après cette belle soirée, je l’ai accompagnée et embrassée pour la première fois. La nuit, je ne sommeillais pas, sinon j’étais acteur de cauchemars. Et le matin du samedi saint, je me conduisis à la paroisse notre dame de la sagesse pour une pénitence. Je me mis dès lors à réciter le je vous salue marie jusqu’à la fin de la journée. Après une bonne douche de début de soirée, l’idée d’un franc parler è mes amies me vint alors à l’esprit. Préparant sa concrétisation, je leur ai parlé et les ai invitées personnellement à célébrer pâques ensemble chez moi.
Ces pâques, je ne les ai aucunement pas passées avec mes parents, pour la première fois assurément. Il s’est agi des pâques à trois, Malaika, Nyota et moi. Pour ce banquet, le dindon et les œufs étaient au rendez-vous. Je crois avoir tout prévu dont un bon vin rosé léger.
Avant-bras sur accoudoirs, j’attendais mes invitées avec un suspens de l’issu de la rencontre. Malaika était la première à fouler les pieds au lieu du rendez-vous. Je me levai. « Karibu ! Malaika, sois la bienvenue.
_ Merci. Bonjour mon chéri, comment vas-tu ?
_ Mieux depuis que tu es là. Prière de t’asseoir !
_ Merci ».
Pendant qu’elle posait des questions sur la cuisine, à la porte, Nyota apparaissait, et je m’approchai d’elle. « Karibu ! Nyota, c’est avec joie que je t’accueille chez moi.
_ Merci à toi, tu as l’air en forme.
_ Bien sûr que ta présence me rend jovial.
_ Bonjour mademoiselle, dit Nyota à Malaika.
_ Bonjour mademoiselle.
_ Oh ! Toutes mes excuses. La présentation ! Malaika, voici Nyota ; Nyota, voici Malaika.
_ Enchantée.
_ Ravie de faire connaissance avec toi.
_ Prenez donc place. Je vais vous servir avant tout»
A ma lecture, elles se crurent réciproquement belle-sœurs. En effet, juste après la présentation, je m’étais déplacé pour le premier service ; et les filles dialoguaient comme si elles se seraient déjà vues auparavant. Après trois gorgées, j’ai débuté à m’exprimer : « Aujourd’hui c’est pâques, et j’ai à la fois l’honneur et l’enjouement de vous souhaiter des joyeuses pâques. En effet, c’est la résurrection du christ qui est commémorée en ce jour par tous les chrétiens du monde entier ; pour ma part, j’ai le privilège de tuer le veau gras pour la résurrection de mon cœur. Si Jésus est mort et ressuscité, il le fit par sacrifice. Egalement pour mon cœur, s’il a aimé, il est à pied d’œuvre de s’imposer un ultime sacrifice. »
Mon auditoire était jusqu’alors calme, et je l’invitai à trinquer à la résurrection ; puis je poursuivis : « Les filles, il est un fait que jusqu’à présent, vous n’y voyez que du feu. Pour être clair, en ce jour, j’ai le courage de vous dire que je vous aime, je vous aime toutes les deux, mais que je ne compte plus continuer ainsi. »
« Tu m’as donc demandé de ne plus t’aimer car tu venais de trouver mieux ailleurs. S’écria Nyota, lâche que tu es! »
« Tu ne m’as pas décidément dit toute la vérité, pourquoi m’avoir dit que tu étais amoureux d’une fille à qui tu ne comptais même pas à ses yeux. » Marmottant Malaika en pleurant.
Coudes sur table, mains sur la tête, je repris la parole : « Chères amies, permettez moi au moins de confesser .Mon plus grand défaut est l’amour, l’amour en toute vérité. La vérité est longue comme une histoire. C’était en cinquième année de l’école primaire que Malaika et moi étions, l’un de l’autre, amoureux .Deux années après, Malaika devrait poursuivre ses études à l’extérieur du pays, nous ne nous sommes plus jamais revus ; et c’est douze ans après notre séparation que nous nous sommes revus quand je venais de déposer un bouquet de fleurs à Nyota pour une année d’amour à sens unique. Le soir, avant l’extinction de mon téléphone, Malaika m’a invité à fêter ma réussite, et elle n’a pas manqué de signifier le respect du serment de fidélité me prêté dans le temps. Et le lendemain matin, en présence de Malaika qui avait passé nuit chez moi, de Nyota, je reçus un message pour me persuader que notre amour que je pensais à sens unique était bel et bien réciproque .Une demi-heure après, je fus avec Nyota qui me fit une déclaration d’amour et un baiser que j’attendais depuis un an. N’ayant pas voulu tromper ni l’une ni l’autre... »
Et en vitesse, une grande larme coula de mon œil droit, et un silence des morts nous couvrit. Je me tins aussitôt debout en leur tournant le dos et dis : «Pour des raisons d’honnêteté amoureuse, je démissionne de ces amours courageusement ».
En me retournant, je n’avais jamais eu l’impression d’offenser quelqu’un comme à cet instant là où je vis mes deux amies fondre en larmes ; et mon cœur en saignait. Il s’agissait, à mon avis de pires pâques que nous eûmes vécues quand bien même les premières à passer ensemble. Après une alternance des pleurs et des boires, Malaika extériorisa son sentiment : « Je ne pouvais pas un moment attendre ça de toi, que tu puisses te débarrasser de moi.
_ Non, ce n’est pas comme tu le penses, je veux juste. . . »
Nyota s’écroula du siège, tomba et s’évanouit. Urgemment, je fis appel à une ambulance des cliniques universitaires de Kinshasa, puis à sa famille. Toute la nuit de pâques, Malaika et moi étions à son chevet jusqu’aux petites heures du matin du lundi de pâques quand Malaika faisait des tours dans la salle, pleurait, sautait, riait, déboutonnait son élégant chemisier rouge, et criait : « Je suis morte ! Je suis morte ! Mon amour, je suis morte !
_ Non, tu es avec moi, vivante ! Sois sans crainte Malaika.»
J’essayais de la calmer, mais son état allait de mal en pis. Sa culotte puait de l’urine quand elle fut dirigée au centre neuro para psychiatrique .J’étais, dois-je avouer, confus, ne sachant qui surveiller de celle dans un état comateux, et celle en traumatisme psychologique. Le sentiment que j’éprouvais était celui de haine, de haine envers moi-même pour avoir fait vivre à mes amies un tel calvaire. Le soir, ma culpabilité m‘avait beau pousser à l’irréparable quand j’appris qu’il n’y avait plus d’espoir aux cliniques. Nuit et jour, J’ai fumé deux paquets de cigarettes, bu dix mesures de whisky ; mais tout cela était vain car ma boite crânienne était toujours occupée par cette page noire de ma vie. J’ai, sans doute, ouvert la boite de Pandore. J’avais l’impression d’exister sans vivre ; disparaitre de la terre était mon seul désir ; et je ne pouvais pas me plaindre d’acquérir mon visa pour l’enfer. Je ne sommeillais, ni mangeais non plus ; et tout cela pendant à peu près un mois et demi après quoi j’appris qu’il se dessinait une évolution significative dans les deux cas. C’est donc à partir de ce dimanche de l’ascension du seigneur que je commençai à mettre quelque chose sous la dent. Mon action de grâce pour le rétablissement de la santé de mes amies Malaika et Nyota fut lue à la paroisse par son curé en mon humble présence. Et comme par miracle et coïncidence heureuse, la pentecôte fut rose et festive dans la mesure où Malaika et Nyota retrouvèrent une santé relativement bonne, et regagnèrent chacune sa résidence. Je me suis acquitté de mon devoir amical de leur rendre visite avant de passer une excellente nuit de pentecôte. Des années passèrent lorsque je fis accoucher Nyota de son premier enfant qu’elle me nomma, et que Malaika bénit alors sœur religieuse. Je n’eus pas manqué de souhaiter au nouveau-né de faire aussi la médecine, mon unique passion.
©Revue JeuneCongo 2010.
Commentaires
-
- 1. PORTER PLAINTE CONTRE LES ESCROCS POUR UNE RECUPERATION DE SES FONDS Le 14/04/2025
Vous avez été victime d’une escroquerie sur internet??Vous n’êtes pas seul, et nous sommes là pour vous aider. L'Organisation de Lutte Contre l'Escroquerie en Ligne (OLEL) s'engage à soutenir les victimes de fraudes en ligne et à travailler sans relâche pour récupérer les fonds perdus.
Grâce à notre réseau de spécialistes en cybersécurité, de juristes et de partenaires bancaires, nous mettons tout en œuvre pour maximiser vos chances de récupérer les sommes perdues. Conservez toutes les preuves : Emails, captures d’écran, transactions bancaires – chaque détail compte.
Contactez-nous immédiatement au : Email : interpoloircc@gmail.com
Plus vous réagissez vite, plus vos chances de récupérer vos fonds sont élevées. Nous nous engageons à vous accompagner tout au long du processus de réclamation, avec transparence et bienveillance. Ensemble, nous mettrons tout en œuvre pour que justice soit faite et que vous retrouviez vos fonds. Contactez l'OLEL aujourd'hui et reprenez le contrôle de la situation.
Email : interpoloircc@gmail.com
Ne restez pas seul face à l'escroquerie. Agissons ensemble. -
- 2. Florence Guillottin Le 07/03/2025
Si vous voulez renouer avec votre ex partenaire c'est le meilleur que vous puissiez contacter,délai respecté,tarif bas
Mon nom est Florence GUILLOTTIN, je veux utiliser ce forum pour partager mon petit témoignage avec le monde ,sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi grâce à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.
Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari CHARLES, il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant. Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il l'a aidé à sauver son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé l'Email de ce grand homme, je doutais , mais j'ai décidé de faire un essai . Quand je l'ai contacté, il m'a proposé une série de rituel de 9 jours, et 7 jours exactement 7 jours après le début des travaux mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Cet homme est un envoyé de Dieu pour aider les gens à résoudre leurs problèmes. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui,
E-mail : contact.maitreamangnon@yahoo.com
Téléphone Watshapp : +229 9778 8791
Contactez-le sur l'un des problèmes suivants : Rupture amoureuse ou de divorce- chagrin d'amour de chance et de travail.
Contactez ce monsieur Maître Comlan Amangnon aujourd'hui et vous serez heureux. -
- 3. Florence Guillottin Le 05/03/2025
Si vous voulez renouer avec votre ex partenaire c'est le meilleur que vous puissiez contacter,délai respecté,tarif bas
Mon nom est Florence GUILLOTTIN, je veux utiliser ce forum pour partager mon petit témoignage avec le monde ,sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi grâce à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.
Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari CHARLES, il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant. Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il l'a aidé à sauver son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé l'Email de ce grand homme, je doutais , mais j'ai décidé de faire un essai . Quand je l'ai contacté, il m'a proposé une série de rituel de 9 jours, et 7 jours exactement 7 jours après le début des travaux mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Cet homme est un envoyé de Dieu pour aider les gens à résoudre leurs problèmes. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui,
E-mail : contact.maitreamangnon@yahoo.com
Téléphone Watshapp : +229 9778 8791
Contactez-le sur l'un des problèmes suivants : Rupture amoureuse ou de divorce- chagrin d'amour de chance et de travail.
Contactez ce monsieur Maître Comlan Amangnon aujourd'hui et vous serez heureux. -
- 4. Elena Grace Le 10/02/2025
IF YOU WANT TO RECOVER YOUR STOLEN BTC CONTACT // THE HACK ANGELS RECOVERY EXPERT
I highly recommend THE HACK ANGELS RECOVERY EXPERT to anyone who wants to recover lost bitcoin or other cryptocurrencies from online scammers, wallet hackers, or if you ever sent bitcoins to the incorrect wallet address. I invested a total of €700,550 worth of Bitcoin with an online company that specialized in trading. The company had guaranteed me a 25% return per week on my investment. Feeling a mix of frustration and anxiety, I sought out a reliable solution to recover my funds back. I found it very hard to move on. God so kind I followed a broadcast that teaches how scammed victims can recover their funds. That’s when I discovered THE HACK ANGELS RECOVERY EXPERT. They are such very good experts as they are so reliable, transparent. In less than two days. I received the incredible news that my lost funds had been successfully recovered.The sense of relief and gratitude I felt when the money was returned was indescribable. For anyone who has fallen victim to online scams or fraudulent schemes, I can confidently recommend THE HACK ANGELS RECOVERY EXPERT. Contact them via⁚
WhatsApp +1(520)200-2320)
(support@thehackangels.com)
(www.thehackangels.com)
Their expertise, and commitment to helping clients recover their funds were nothing short of exceptional, and they restored not just my finances, but also my confidence in the possibility of recovery. -
- 5. Eliane Mapolin Le 01/10/2024
J'ai trouvé un assistant divin qui est très réel, honnête et fait ce qu'il dit qu'il fera, il a fallu quelques jours pour que mon sort se révèle et les résultats sont incroyables… vous bénisse et les dieux vous gardent en sécurité et bien . J'ai récupéré mon ex avec l'aide du Grand Maître Spirituel Comlan AMANGNON. Toute ma vie, je n'ai jamais vu quelque chose comme ça, je me sens très heureuse et comblée d'avoir pris la bonne décision. C'est tellement réel et puissant !! Envoyez-lui un message via Whatsapp directement au +229 9778 8791. Si vous voulez un amour inconditionnel, vous devez vous donner complètement. L'amour est un engagement, pas un sentiment. Connaître la différence. Les relations exigent un engagement sérieux que la plupart n'ont pas. Le mariage est encore plus difficile et beaucoup de personnes ne sont pas capables d'assumer les responsabilités d'être loyal, fidèle, engagé et dévoué envers votre conjoint et votre vie ensemble parce que c'est votre priorité et que rien d'autre n'a d'importance. Contactez le Grand Maître Comlan AMANGNON et il résoudra tous vos problèmes de mariage ou de relation Email: contact.maitreamangnon@yahoo.com
Son adresse E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com
et son whatsApp: +229 97788791 -
- 6. Eliane Mapolin Le 27/09/2024
J'ai trouvé un assistant divin qui est très réel, honnête et fait ce qu'il dit qu'il fera, il a fallu quelques jours pour que mon sort se révèle et les résultats sont incroyables… vous bénisse et les dieux vous gardent en sécurité et bien . J'ai récupéré mon ex avec l'aide du Grand Maître Spirituel Comlan AMANGNON. Toute ma vie, je n'ai jamais vu quelque chose comme ça, je me sens très heureuse et comblée d'avoir pris la bonne décision. C'est tellement réel et puissant !! Envoyez-lui un message via Whatsapp directement au +229 9778 8791. Si vous voulez un amour inconditionnel, vous devez vous donner complètement. L'amour est un engagement, pas un sentiment. Connaître la différence. Les relations exigent un engagement sérieux que la plupart n'ont pas. Le mariage est encore plus difficile et beaucoup de personnes ne sont pas capables d'assumer les responsabilités d'être loyal, fidèle, engagé et dévoué envers votre conjoint et votre vie ensemble parce que c'est votre priorité et que rien d'autre n'a d'importance. Contactez le Grand Maître Comlan AMANGNON et il résoudra tous vos problèmes de mariage ou de relation Email: contact.maitreamangnon@yahoo.com
Son adresse E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com
et son whatsApp: +229 97788791 -
- 7. AIDE ET DEDOMMAGEMENT AUX VICTIMES Le 05/12/2023
E-mail : jean.pierrebrauoirccunit@gmail.com
OIRCC, un organisme international créé par les pouvoirs publics et en collaboration avec Interpol mondial est à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet pour procéder à l'arrestation des cybercriminels jusqu'au remboursement de la somme arnaquée voire le dédommagement dans certains cas.
Déposez une plainte directement sur notre adresse mail pour une assistance particulière :
CONTACT :
E-mail : jean.pierrebrauoirccunit@gmail.com
Site Web : livesignalinfo.over-blog.com -
- 8. Ines B. Le 25/11/2023
Bonjour, Alors moi j’ai connu une histoire pas très heureuse au début mais qui a bien fini grâce a des rituels qui fonctionnent. De mon côté je suis d’abord allée voir un monsieur dans ma région pour m’aider. Ma belle mère a fait jeter un mauvais sort sur mon mari et moi pour qu’on s’aime plus. Cette affreuse vieille bonne femme ne m’a jamais accepté et a tout fait pour qu’on se sépare. Le monsieur vers qui je me suis tourné a fait qu’on se rapproche le mieux qu’il a pu. Ça a duré longtemps parce que ma belle mère a continuée à nous pourrir la vie alors que le retour affectif était en train. Ça fait neuf mois presque et y a eu du mieux. On s’est rapproché, ça n’est pas encore revenu comme tout avant. Comme sa mère nous a été encore plus sur le dos quand y a commencé a avoir un mieux ça explique pourquoi ça a péter encore une fois ; j’ai été voir le même monsieur; il a fait d’autres choses mais en vain ; c’est alors en faisant des recherches je suis tombé sur le père Comlan AMANGNON qui nous a réconcilié après des mois de rupture. Non seulement on est heureux de nouveau mais sa mère nous a collé la paix et a finit par accepter et respecter notre union. Je me demande bien ce que le père spirituel Comlan AMANGNON a pu bien lui faire pour qu’elle change d’avis aussi facilement et rapidement. Je profite de ce canal pour inviter toute personne se trouvant dans les mêmes difficultés(affection) à se tourner vers le père spirituel Comlan AMANGNON, il est vraiment compétent. Ses contacts: E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com Son numéro de téléphone whatsApp: +229 9778 8791 Cordialement -
- 9. louise boulet Le 30/09/2022
Bonjour
DONATION DE MON CAMPIING CAR ET D'UNE SOMME IMPORTANTE D'ARGENT
Je m'excuse de cette intrusion peu décente dans votre messagerie et
vous présente mes sincères excuses si cette communication ne répond
pas à votre éthique personnelle. Je ne pourrai pas faire autrement
pour exprimer et partager avec vous ce que j'ai de si important sur le
cœur lorsque parfois l'on se sent dans le désespoir, il vaut mieux se
confier à quelqu'un dans l'espoir de l'accomplissement d'une
providence donc j’avais désespérément besoin d’entrer en contact avec
quelqu’un comme vous , je me nomme CHANTAL PIQUET née le 17 Juin 1952 en
EN FRANCE. J'ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite
faire une chose très importante. Cela vous semblera étonnant bien vrai
que vous ne me connaissiez pas et que je ne vous connais pas. Mais si
vous aviez été choisi pour bénéficier de ma donation c'est grâce aux
œuvres de DIEU et ceci suite à des jours de jeûnes et de prières
intenses, alors je conclu que DIEU réserve un miracle puisque dans mes
prières j'ai toujours demandé faire DON DE MON CAMPING CAR mes biens à une personne
ayant la foi en DIEU. En fait, Je souffre d’une Cardiopathie
ischémique qui est déjà à son apogée, mon médecin traitant vient de
m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé
dégradé. Selon ce que le Docteur m'a justifié une Boule s'installe
présentement dans ma cage cérébrale, j'ai cette maladie depuis que
j'ai perdu mon mari, Paix à son âme, il y a 3 ans. Je suis veuve et je
n'ai pas eu d'enfant car je suis une femme stérile. Je suis
actuellement hospitalisé ici aux Etats-Unis. J'envisage de faire une
donation de tous mes biens qui vise à venir en aide aux orphelins et
aux sans-abri. Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous
exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les autres. J'ai en ce
moment dans mon coffre-fort en banque une mallette noire contenant des
biens familiaux et des biens en liquide, le tout équivalant à une
somme de 1.038.000 euros que j'avais gardé pour un projet de construction
d'orphelinat .Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous
aider à venir en aide aux personnes démunies, je vous prie d'accepter
cela car c'est un don de DIEU que je vous fais et cela sans rien
demander en retour. Je souffre énormément et j'ai très peur de mourir
sans connaitre la destination de mes biens, je n'arrive presque pas à
dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir
fait don de tous ces biens sinon je pense que cela serait un gâchis.
Merci de me répondre sur mon mail : piquetchantal1@gmail.com
Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.
ADRESS MAIL; piquetchantal1@gmail.com -
- 10. Penet Le 25/04/2022
Plus de souci pour vos problèmes sentimentaux ou sociaux
Grace à lui ma vie s'est reprise de la meilleure manière sur tous les plans.
Je l'ai connu grâce au site en lisant le témoignage d'un homme et je viens d'avoir la confirmation qu'il est le meilleur et honnête.
Moi pour mon histoire, mon copain s'est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison et m'a quitté
Le grand voyant HOREL me l'a fait revenir en 7 jours et en plus de cela il a fait que mon activité prospère. Juste un témoignage vous pouvez l'ecrire vous qui êtes dans le besoin sachahorel@gmail.com -
- 11. Anonyme Le 14/09/2021
Bonjour
Je souhaite remercier de tout cœur maître Nazou de tout ce que a fait pour moi… car depuis que je l'ai contacté, j’ai retrouvé beaucoup d’énergie positive et un bien être. A chaque fois que je le consulte, il est toujours d’une extrême précision et les événements se produisent sans que je m’en rende compte. Il est une personne généreuse, sensible et très positive, c’est un réel plaisir de le consulter et de pouvoir discuter avec lui.
J’invite toutes les personnes à le consulter car elles ne seront pas déçues, bien au contraire !!! Voici son mail nazou797@gmail.com
A très bientôt -
- 12. Audrey Le 14/09/2021
Je suis très heureuse de pouvoir partager mon expérience incroyable avec le père spirituel NAZOU . Voilà ma petite histoire. Mon petit ami s’est éloigné de moi vers la fin du mois dernier et je me demandais vraiment s’il y avait des chances pour qu’il revienne vers moi. Sur les conseils de ma cousine, j’ai eu recours au service du médium NAZOU. Aujourd’hui, nous sommes à nouveau ensemble et tout va pour le mieux. Ma cousine avait eu recours au père NAZOU pour obtenir des conseils sur son orientation universitaire et elle aussi, grâce à Nazou, elle a réussi son examen et a trouvé sa voie .
CONTACT du Père spirituel NAZOU : nazou797@gmail.com -
- 13. Marie Le 14/09/2021
Alors moi j’ai connu une histoire pas très heureuse au début mais qui a bien fini grâce aux rituels du Père Nazou qui fonctionnent. De mon côté, je suis d’abord allée voir un
monsieur dans ma région pour m’aider. Ma belle mère a fait jeter un mauvais sort sur moi et lui pour qu’on s’aime plus. Cette affreuse vieille bonne femme ne m’a
jamais accepté et a tout fait pour qu’on se sépare. Le monsieur vers qui je suis allée a fait qu’on se rapproche le mieux qu’il a pu. Ça a duré longtemps parce que
ma belle mère a continué à nous pourrir la vie alors que le retour affectif était en train. Ça fait neuf mois presque et il y a eu du mieux. On s’est rapproché, ça n’est
pas encore revenu comme avant. Comme sa mère nous a été encore plus sur le dos quand y a commencé à avoir un mieux ça explique pourquoi ça a péter
encore une fois encore ; j’ai été voire le même monsieur; il a fait d’autres choses mais en vain ; c’est là en faisant des recherches je suis tomber sur le mail du père spirituel Nazou qui nous a réconcilier après des mois de rupture
non seulement on est heureux de nouveau mais sa mère nous a collé la paix et a finir par accepter et respecte notre union Merci au Père spirituel Nazou . Il est joignable sur le mail suivant : nazou797@gmail.com -
- 14. Ines Bonnet Le 27/05/2021
Alors moi j’ai connu une histoire pas très heureuse au début mais qui a bien fini grâce a des rituels qui fonctionnent. De mon côté je suis d’abord allée voir un monsieur dans ma région pour m’aider. Ma belle mère a fait jeter un mauvais sort sur mon mari et moi pour qu’on s’aime plus. Cette affreuse vieille bonne femme ne m’a jamais accepté et a tout fait pour qu’on se sépare. Le monsieur vers qui je me suis tourné a fait qu’on se rapproche le mieux qu’il a pu. Ça a duré longtemps parce que ma belle mère a continuée à nous pourrir la vie alors que le retour affectif était en train. Ça fait neuf mois presque et y a eu du mieux. On s’est rapproché, ça n’est
pas encore revenu comme tout avant. Comme sa mère nous a été encore plus sur le dos quand y a commencé a avoir un mieux ça explique pourquoi ça a péter encore une fois ; j’ai été voir le même monsieur; il a fait d’autres choses mais en vain ; c’est alors en faisant des recherches je suis tombé sur le père Comlan AMANGNON qui nous a réconcilié après des mois de rupture.
Non seulement on est heureux de nouveau mais sa mère nous a collé la paix et a finit par accepter et respecter notre union.
Je me demande bien ce que le père spirituel Comlan AMANGNON a pu bien lui faire pour qu’elle change d’avis aussi facilement et rapidement.
Je profite de ce canal pour inviter toute personne se trouvant dans les mêmes difficultés(affection) à se tourner vers le père spirituel Comlan AMANGNON, il est vraiment compétent.
Ses contacts:
E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com
Son numéro de téléphone whatsApp: 00229 97 78 87 91
Cordialement
Ajouter un commentaire