A 10 ans, RONICA TSHISOLA et GAELLA MUKAD : les nouvelles ambassadrices des enfants.
A 10 ans, RONICA TSHISOLA et GAELLA MUKAD : les nouvelles ambassadrices des enfants.
Mesdemoiselles RONICA TSHISOLA et GAELLA MUKAD toutes les deux âgée chacune de 10 ans, ont été nommées comme ambassadrices des enfants de la province du LUALABA. Elles ont été présentées à l’hémicycle de l’Assemblée Provinciale de cette province devant une auguste assemblée composée de quelques membres de l’exécutif provincial dont le ministre de l’intérieur, la direction provinciale de l’initiation à la nouvelle citoyenneté et communication, les jeunes parlementaires du LUALABA, la coordination régionale du Parlement des Jeunes du Grand Katanga, les forces vives de la jeunesse du LUALABA et tant d’autres distingués invités.
Elles ont reçu la mission de : servir de porte-parole des enfants de la province, Représenter les enfants (les mineurs d’âge) à tous les niveaux du processus décisionnel les concernant, de militer pour la promotion, la protection et la défense des droits des enfants, et porter le plaidoyer des enfants et élèves de la province tant au niveau provincial, national qu’au niveau international.
Dans son discours de prise de fonction la nouvelle ambassadrice RONIKA TSHISOLA a remercié l’ambassadeur Arthur Omar KAYUMBA pour la marque de confiance pour leur élévation au rang d’ambassadrices. Dans son discours, la demoiselle RONIKA TSHISOLA est restée optimiste « A Son Excellence Madame la Gouverneure du LUALABA, je voudrais lui rassurer de ma disponibilité à lui faire parvenir en temps réel les problèmes et préoccupations des enfants de notre province. A l’honorable Président de l’Assemblée Provinciale et à tous les députés provinciaux, que le moment vient de sonner pour disposer des édits provinciaux relatifs aux droits des enfants. A vous honorable Président du Parlement des Jeunes du LUALABA, nous comptons sur votre encadrement car nous avons besoin d’apprendre pour bien faire notre travail et nous préparer pour vous remplacer. A vous tous les partenaires et distingués invités, tenez-nous la main. Que DIEU NOUS AIDE. »
Quant à sa collègue ambassadrice GAELLA MUKAD, en plus des remerciements adressés à l’ambassadeur Arthur Omar KAYUMBA, elle est restée sur une ligne de confiance pour ne pas la citer : « Car moi je crois vraiment que nous sommes lancés vers un futur glorieux. Et nous rendons grâce à Dieu. Nous allons travailler avec ma collègue ambassadrice RONIKA, pour contribuer à relever les défis auxquels font face les enfants du LUALABA. Faites-nous confiance et tenez-nous la main ».
En rappel, ces deux ambassadrices des enfants sont entrées en fonction conformément à la DECISION°085/CAB-PRESIDENCE/BN-PJRDC/2021 DU 05 NOVEMBRE 2021 PORTANT NOMINATION DES AMBASSADRICES DES ENFANTS DE LA PROVINCE DU LUALABA.
L’avenir que nous construisons ensemble.
Division Information Publique, Communication et Liaison.
Ajouter un commentaire